Si vous décidez de démarrer une nouvelle entreprise, vous devrez passer du temps à développer son entreprise avec de nouvelles idées. L'un des plus grands avantages d'être entrepreneur est de pouvoir travailler sur quelque chose qui vous intéresse et qui vous passionne. Malheureusement, la passion ne se traduit pas toujours par des profits. Recherche, recherche, recherche! Plus vous pouvez recueillir d'informations sur la demande potentielle de votre produit ou service, sur vos concurrents et sur les besoins et les désirs de vos clients potentiels, plus vous aurez de chances de réussir. Avant de démarrer une entreprise, vous devez évaluer votre idée et déterminer quelles sont vos chances de tirer un profit de cette idée. Ce document répertorie certains éléments à prendre en compte lorsque vous évaluez votre idée. VOTRE IDÉE EST-ELLE VRAIMENT ORIGINALE? Vous devrez faire des recherches pour voir si votre idée est vraiment originale ou si quelqu'un d'autre a un produit ou un service similaire. Capturer un nouveau marché, c'est-à-dire quelque chose que personne d'autre ne fait, peut être plus rentable que de rivaliser avec un produit ou un service similaire. Un expert en affaires ou un mentor peut vous aider à évaluer ou à améliorer votre idée d'entreprise originale.
Avant de vendre quelque chose, vous devez savoir à qui vous vendez. Si vous ne déterminez pas qui est votre marché cible, vous pourriez essayer de satisfaire trop de besoins de clients différents et vous retrouver avec un produit que personne n’aime ou un service dont personne n’a besoin.
En menant des recherches, vous pouvez identifier le groupe d'âge, le sexe, le mode de vie et d'autres caractéristiques démographiques des personnes qui ont manifesté de l'intérêt pour votre produit ou service. Il est important de fournir des statistiques, des analyses, des chiffres et des faits à l'appui qui peuvent montrer au lecteur qu'il existe une demande pour votre produit ou service.